top of page

  Avant de m'inscrire à un
atelier Repair, je prends connaissance
des conseils suivants : 

  Si je suis d'accord, je peux maintenant m'inscrire 
 

Comment bien préparer sa participation à un atelierRepair

 

Afin de tirer le meilleur parti possible de son atelier Repair il est important d'anticiper un certain nombre de choses.

 

Ainsi, par exemple :

Je recherche et je rassemble les documents utiles : notice d'utilisation, notice d'entretien, plans, schémas, tuto de démontage que je peux trouver (internet est une mine précieuse).

Je repère si des outils particuliers seront nécessaires (à cause de la forme ou de la position des vis par exemple) et au besoin j'envoie un message avec photo à l'animateur pour qu'il amène ce fameux outil spécial sans lequel il sera quasiment impossible de démonter l'appareil.

Je pense à rassembler les accessoires cordons, piles, alimentations, télécommandes etc... sans lesquels on ne pourra pas faire de test.

Je pré-démonte ce que je peux, et je pense à emmener un appareil propre (qui ne va pas laisser des cochonneries partout) et des chiffons (c'est parfois utile...).

J'amène les outils dont je dispose (cela m'évitera d'être obligé d'attendre ceux qui sont utilisés par les collègues.

Astuces intéressante : j'amène une petite boite pour y mettre les vis et les objets minuscules; ainsi je risque moins de les perdre.

 

Dans la mesure où je ne m'adresse pas à un atelier de dépannage professionnel, lequel serait tenu à obligation de résultat, mais à des bénévoles disposé à m'aider dans ma recherche d'une solution : je suis conscient que je reste responsable des opérations qui seront tentées avec mon accord et  j'en assume les risques éventuels (un échec ou une casse peuvent se produire).

Il va de soi que je respecte les consignes de sécurité et les règles anti-Covid.

Enfin et surtout, je n'oublie pas d'apporter ma bonne humeur.

bottom of page